Génie civil et technologies

Nous rejoindre

Nous rejoindre

Par leur professionnalisme et par leur engagement, les collaborateurs de GECITEC sont essentiels à la réussite de la société. GECITEC est à la recherche de nouveaux talents pour enrichir son capital humain.

Pour découvrir les opportunités qu'elle peut présenter, consultez la liste de ses différents métiers.

Coffreur

A partir des plans fournis le coffreur prévoit la quantité de béton nécessaire et les matériaux dont il a besoin. Il réalise des boisages et des moules appelés coffrages. Ces derniers ont la forme exacte des parties de maçonnerie qu’il doit construire.

Le coffreur travaille, en équipe, sur des chantiers, en plein air et par tous les temps ou presque. Il porte des charges, gravit des échelles, se déplace sur des échafaudages presque toujours en hauteur.

Etancheur

L'étancheur réalise des revêtements d'étanchéité pour mettre « hors d'eau » les ouvrages d'art et les bâtiments. Il opère sur toutes les parois particulièrement exposées à l'eau ou à l'humidité : toits terrasses, balcons, parkings, réservoirs, terrasses, murs enterrés, tabliers de ponts, ou tunnels. Son travail doit être techniquement irréprochable pour éviter tous risques de sinistre. Il intervient en construction neuve après les travaux de génie civil, de charpente ou de gros oeuvre, ainsi qu'en réhabilitation pour maintenir la qualité des ouvrages.

Chef d’équipe

Il organise son travail autour de 3 grandes activités :

  • il prépare le chantier en fonction des contraintes et des obstacles et répartit le travail. Il suit l’avancement des travaux et vérifie la qualité,
  • il assiste à la réception des travaux à la fin du chantier et veille à la remise en état des abords,
  • il exerce son métier sur le terrain, sous la responsabilité du chef de chantier. Il coordonne et contrôle les travaux de l’équipe dont il a la responsabilité.

Chef de chantier

Il assure au quotidien l’organisation générale d’un chantier ou d’une partie de celui-ci. Toujours présent sur le terrain, il contrôle, coordonne le travail des équipes, tient à jour le planning d’avancement des travaux et gère les approvisionnements.

Il veille également à l’application des directives, normes et règlements notamment en matière de sécurité. Adjoint direct du Conducteur de travaux, il le remplace parfois dans certaines tâches.

Conducteur de travaux

Il est responsable de l’exécution des travaux d’un ou de plusieurs chantiers. Il définit les moyens de production (équipes, matériels, matériaux), rédige les rapports, dialogue avec tous les intervenants des chantiers. Il est responsable des méthodes et de la qualité de l’ouvrage : il assiste les personnes qu’il commande.


Il connaît toutes les techniques de son métier et suit leur évolution. Il anticipe les éventuels problèmes liés à la sécurité. Il est régulièrement en contact avec les clients (maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre). 

GECITEC - Parc de la Chênaie, Rue Darwin, 62320 ROUVROY, FRANCE